L'Association Européenne contre les Leucodystrophies ELA

ELA

Fondée en 1992, l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) est une association de type Loi 1901 reconnue d'utilité publique par Décret du 13 novembre 1996.

C'est une association de parents et de patients qui se partagent les responsabilités au sein d'ELA et unissent leurs efforts contre les leucodystrophies et les maladies de la myéline en établissant et en respectant des objectifs clairs :
aider et soutenir les familles concernées par une leucodystrophie, stimuler le développement de la recherche grâce à la fondation ELA créée en 2005, sensibiliser l'opinion publique, développer son action au niveau international.

ELA est donc un trait d'union entre toutes les leucodystrophies et un réseau de solidarité pour les familles. Elle s'inscrit également dans un réseau international d'information et de recherche sur les maladies de la myéline grâce à ses relations constructives et régulières avec ses homologues dans le monde entier. Pour aller plus vite vers la guérison, ELA a créé une Fondation de recherche dédiée à toutes les maladies de la myéline. Elle regroupe les meilleurs spécialistes du monde entier.

Visiter le site de l'association ELA
Visitez aussi : Ville du Cannet | Création 3D | Yacht Charter Cannes | Imprimante 3D
© 2017 Administration identification GEMEA Interactive